Plan du site

Syrie: peine de mort pour les fournisseurs d'armes aux terroristes (Assad)

dépêche de presse du 20 décembre 2011 - Ria Novosti
Pays :
peine de mort / Syrie
Thème :
MOSCOU, 20 décembre - RIA Novosti - Le président syrien Bachar al-Assad a promulgué une loi condamnant à la peine de mort les fournisseurs d'armes aux terroristes, rapportent mardi les médias syriens.

"La loi prévoit la peine capitale pour les personnes fournissant des armes (aux terroristes) ou contribuant à en fournir", fait savoir l'agence officielle SANA.

Cette loi punit aussi de 15 ans de travaux forcés les trafiquants d'armes et les condamne en outre à des travaux forcés à perpétuité si la contrebande est effectuée à des fins commerciales ou pour commettre des actes terroristes.

Depuis mi-mars, la Syrie est secouée par un mouvement de contestation du régime en place. Selon l'Onu, la répression de la révolte y aurait déjà fait au moins 5.000 morts. Damas dément сe chiffre et affirme que le pays est en proie à des bandes armées financées depuis l'étranger.

Exigeant que Damas mette immédiatement fin à la répression violente, l'Occident a appelé le président syrien, Bachar el-Assad, à partir.

Ces derniers temps, la contestation en Syrie revêt de plus en plus le caractère d'un conflit armé. La dénommée Armée syrienne libre (ASL), formée il y a quelques mois à partir des déserteurs des Forces armées du pays dans les régions limitrophes de la Turquie, s'est engagée dans le conflit pour aider les rebelles à renverser le régime de Damas.
Partager…