TEHERAN, 9 janvier (Xinhua) -- Un tribunal iranien a condamné à mort Amir Hekmati, considéré comme un "espion" de la CIA, a rapporté lundi l'agence de presse semi-officielle Fars.
Hekmati a été déclaré coupable "de coopération avec le gouvernement hostile des Etats-Unis, d'appartenance à la CIA et d'une tentative d'accusation de terrorisme portée contre l'Iran", indique le reportage.
Lors de l'audience, Hekmati a reconnu qu'il avait tenté d'infiltrer les services de renseignements iraniens afin d'aider la CIA et a indiqué qu'il s'était laissé dupé par l'agence américaine de renseignements, toujours selon Fars.
Fars n'a pas précisé quand s'était déroulée l'audience.
Le 17 décembre, le ministère iranien des Renseignements avait annoncé avoir arrêté un espion américain dans le pays. Le ministère avait indiqué dans un communiqué que l'espion était un analyste de la CIA ayant pour mission d'infiltrer les services de renseignements iraniens.
Le 20 décembre, un responsable du gouvernement américain a rejeté les allégations selon lesquelles le citoyen américain arrêté serait un espion.