Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, a fait aujourd'hui la déclaration suivante, dans laquelle il exprime les préoccupations du Canada face aux informations suivant lesquelles une femme pakistanaise a été condamnée à mort pour blasphème :
"Le Canada est profondément préoccupé par la condamnation à mort d'Asia Bibi pour blasphème, délivrée par un tribunal local au Pakistan.
Le Canada demande de nouveau au Pakistan d'abroger les lois criminalisant le blasphème, qui restreignent la liberté de religion et d'expression et ciblent les minorités religieuses de façon disproportionnée."
La promotion et la protection des droits de la personne font partie intégrante de la politique étrangère du Canada. Le Canada se porte à la défense des droits fondamentaux et adopte des positions de principe sur des questions importantes pour promouvoir la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit.
"Les représentants du Canada continueront d'exhorter les autorités pakistanaises à assurer l'égalité des droits et la protection des membres des communautés minoritaires", a déclaré le ministre Cannon.