STARKE, États-Unis - Un homme ayant violé une mère de famille de 29 ans avant de la laisser se noyer à Tampa Bay il y a plus de 30 ans a été exécuté mercredi après que la Cour suprême des États-Unis eut refusé mardi de lui accorder un sursis.
Robert Brian Waterhouse, aujourd'hui âgé de 65 ans, est décédé par injection létale mercredi soir à 20 h 22 dans la prison d'État de la Floride. L'exécution a été repoussée de deux heures en raison d'un appel déposé à la dernière minute.
L'homme était dans le couloir de la mort depuis 31 ans, ce qui représente la plus longue période d'attente par un détenu condamné à la peine capitale dans cet État.
Waterhouse avec été reconnu coupable en 1980 du meurtre de Deborah Kammerer de St. Petersburg, dont le corps avait été retrouvé à marée basse dans la baie de Tampa. La victime avait été battue, violée et traînée jusqu'à l'eau.
Des témoins ayant vu l'homme et la femme quitter un bar ensemble ainsi que la découverte de sang, de cheveux et de fibres dans la voiture de Waterhouse avaient mené à sa condamnation.