BANJUL, 27 août (Xinhua) -- Le Foreign Office, ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth, a pressé le gouvernement de Gambie de cesser d'exécuter les prisonniers dans le couloir de la mort dans ce pays, suite aux allégations selon lequel ce pays aurait exécuté neuf détenus dans le couloir de la mort dans la prison du centre de l'État.
"Je suis vivement préoccupé par les rapports selon lesquels neuf prisonniers dans le couloir de la mort en Gambie auraient été exécutés, après les commentaires du président Jammeh selon lesquels tous les prisonniers dans le couloir de la mort seraient maintenant exécutés", a déclaré Alistair Burt, le sous-secrétaire d'État au Parlement au ministère des Affaires étrangères et du Commonwealth.
"La Gambie n'a pas effectué d'exécutions depuis 1981. J'appelle les autorités gambiennes à suspendre toute nouvelle l'exécution, car le gouvernement britannique s'oppose comme une question de principe à tout recours à la peine de mort", a déclaré M. Burt par le biais de la Haute commission du Foreign Office à Banjul.