Un Saoudien, condamné à mort pour avoir poignardé à mort l'un de ses concitoyens, a été décapité au sabre aujourd'hui à Ryad, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.
Khaled ben Hamad a été reconnu coupable du meurtre, lors d'une dispute, de Abdel Mohsen ben Othman, a précisé le ministère dans un communiqué reproduit par l'agence officielle Spa. Son exécution porte à 18 le nombre de condamnés à mort exécutés depuis le début de l'année en Arabie saoudite.
Sept jeunes Saoudiens sont dans l'anti-chambre de la mort après avoir été condamnés à mort pour vol à main armée, un crime commis alors qu'ils étaient mineurs, selon des organisations de défense des droits de l'Homme.
En 2012, 76 personnes avaient été décapitées, selon un décompte établi par l'AFP à partir de communiqués du ministère de l'Intérieur.
Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).