Plan du site

Exécution en Floride d'un homme condamné à mort pour le meurtre d'une stripteaseuse

dépêche de presse du 2 octobre 2013 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
peine de mort / Floride
Marshall Lee Gore
FLORIDE — Marshall Gore avait été condamné à mort pour le meurtre de Robyn Novick, une stripteaseuse dont le corps nu avait été retrouvé dans des marécages en mars 1988.

Un Américain a été exécuté mardi en Floride pour le meurtre d'une stripteaseuse après le rejet de son ultime appel devant la Cour suprême des Etats-Unis. Marshall Gore, 49 ans, a été déclaré décédé par injection létale à 00h12, ont indiqué les autorités pénitentiaires.

Marshall Gore avait été condamné à mort pour le meurtre de Robyn Novick, une stripteaseuse dont le corps nu avait été retrouvé dans des marécages en mars 1988. Il avait été également reconnu coupable du meurtre d'une autre femme, Susan Roark, et de la tentative de meurtre d'une troisième.

A quelques heures de son exécution, la Cour suprême a rejeté mardi son ultime recours, dans lequel il arguait de son état mental pour obtenir un sursis.

Son exécution, initialement fixée au 24 juin, avait été repoussée trois fois. La dernière fois, c'est la ministre de la Justice de Floride Pam Bondi qui avait admis en avoir demandé le report afin de pouvoir assister à une soirée de levée de fonds pour sa campagne électorale.

Selon le décompte du Centre d'information sur la peine capitale, il s'agit de la 28e exécution en 2013 aux USA, pays dont certains Etats seulement pratiquent cette condamnation. Les services pénitentiaires de Floride ont, eux, procédé à leur cinquième exécution de l'année.
Partager…