RABAT, 25 octobre 2013 (AFP) - Un homme accusé d'avoir enlevé, violé et tué une fillette de 2 ans et 8 mois en mai dernier a été condamné à la peine de mort par un tribunal d'Agadir, dans le sud-ouest du Maroc, a indiqué vendredi l'agence MAP.
Cet homme, âgé de 30 ans et lui-même père d'une petite fille, a aussi été condamné à verser une indemnité de 200.000 dirhams (environ 17.000 euros) à la partie civile, à l'occasion de ce jugement rendu jeudi soir, selon la même source.
Le corps de la victime, née en 2010, avait été retrouvé dans une maison à Taroudant, près d'Agadir.
Des peines de mort continuent d'être prononcées au Maroc, où un moratoire sur leur application est toutefois appliqué de facto depuis 1993.
En 2012, dix accusés ont été condamnés à la peine capitale, d'après le journal L'Economiste.
Plus d'une centaine de personnes au total attendent leur exécution dans les prisons du royaume.
L'abrogation de la peine de mort fait l'objet de débats récurrents au Maroc, perçu comme l'un des pays susceptibles de franchir le pas au sein de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Dans le tumulte du Printemps arabe, le roi Mohammed VI a fait adopter par référendum, en 2011, une révision constitutionnelle qui consacre notamment le droit à la vie, mais sans prévoir explicitement l'abolition de la peine capitale.