KABOUL (AP) -- Deux Afghans ont été condamnés à mort mardi pour le meurtre de Bettina Goislard, l'employée française du Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) tuée en novembre dernier à Ghazni, dans l'est de l'Afghanistan.
La jeune femme de 29 ans avait reçu une balle le 16 novembre alors qu'elle était assise dans un véhicule des Nations unies, garé près d'un marché de Ghazni, à 130km au sud de la capitale, Kaboul. Une attaque revendiquée par les talibans.
Un tribunal de Kaboul a prononcé la peine capitale à l'encontre de Zia Ahmad et Abdul Nabi, a annoncé mardi le gouverneur de Ghazni, Haji Asadullah Khalid. Les deux hommes, dont l'âge n'a pas été précisé, clament leur innocence et peuvent faire appel de la condamnation.
La mort de Bettina Goislard, la première employée étrangère de l'ONU tuée en Afghanistan depuis la chute des talibans, avait choqué la communauté humanitaire et provoqué l'évacuation des personnels onusiens étrangers du sud et de l'est du pays.
L'aide aux réfugiés afghans rentrant du Pakistan voisin avait aussi été suspendue. Mais le HCR a affirmé mardi qu'elle allait reprendre le mois prochain.