Plan du site

Arabie: un Saoudien décapité pour inceste, un Pakistanais pour trafic de drogue

dépêche de presse du 10 décembre 2013 - Agence mondiale d'information - AFP
Thème :
RYAD - Les autorités saoudiennes ont procédé mardi à l'exécution d'un Saoudien condamné pour inceste et d'un Pakistanais condamné pour trafic de drogue, a annoncé le ministère de l'Intérieur.

Le Saoudien a été décapité au sabre à Jizan, dans le sud du royaume. Selon le ministère, un enfant est né de la relation incestueuse incriminée, sans que le degré de parenté entre la mère et le condamné ne soit précisé.

Le Pakistanais est mort de la même manière à Ryad après avoir été reconnu coupable d'avoir introduit de l'héroïne dans le royaume saoudien.

Ces deux décapitations portent à 75 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.

En 2012, 79 personnes avaient été exécutées selon Amnesty International, faisant de l'Arabie saoudite l'un des rares pays au monde à exécuter autant de condamnés à mort.

Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, qui applique de manière stricte la charia (loi islamique).
Partager…