Plan du site

Meurtre d'un député aux Maldives : l'accusé condamné à mort

dépêche de presse du 17 janvier 2014 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Maldives
COLOMBO, 17 janvier (Xinhua) -- Une cour des Maldives a condamné à mort l'homme accusé du meurtre d'un membre du parlement, ont rapporté vendredi des médias locaux.

Selon le reportage, la Cour criminelle des Maldives a condamné à la peine capitale Hussain Humam, suspect numéro un du meurtre de l'ancien membre du parlement, le docteur Afrasheem Ali.

En prononçant le verdict, le juge Abdulla Didi a déclaré que la confession de M. Humam et les déclarations des témoins le trouvaient coupable du meurtre de M. Ali, a rapporté le quotidien en ligne Haveeru.

M. Humam a plaidé non coupable malgré avoir confessé son crime dans une audience précédente.

L'avocat de M. Humam, citant son client, a déclaré que la confession avait été faite sous pression policière, et que la police avait assuré M. Humam qu'il ne serait pas condamné à mort en cas de confession. Sinon, la police avait menacé d'enquêter sur d'autres affaires intentées contre lui, a ajouté l'avocat.

Dans une audience précédente, M. Humam avait indiqué que l'attaque fatale avait été menée par "Shan", le suspect mineur dans l'affaire, et lui. Ils avaient été payés pour attaquer le docteur Afrasheem par Abdulla Jawid, gendre du membre de l'opposition Moosa Manik, et son frère, avait-il déclaré.

M. Humam avait précisé que l'attaque avait été orchestrée par Azlif Rauf, un soldat qui avait été arrêté pour le meurtre, puis libéré.

Le docteur Afrasheem a été retrouvé mort poignardé dans l'escalier de son immeuble d'appartements la nuit du premier octobre 2013.
Partager…