Un Américain de 38 ans a été exécuté mercredi au Texas pour le triple meurtre de son ex-petite amie et du garçonnet et de la mère de celle-ci, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.
La mort par injection létale de Jose Villegas a été prononcée à 19H04 (00H04 GMT jeudi) dans la chambre d'exécution de Huntsville, Texas, a annoncé Jason Clark, porte-parole du ministère texan de la Justice. Il s'agit de la 17e exécution de l'année aux Etats-Unis, selon le Centre d'information sur la peine capitale.
C'est aussi la 7e exécution en 2014 au Texas, à un rythme d'une par semaine au cours des cinq dernières semaines, dans l'Etat américain responsable de plus du tiers des exécutions du pays avec 515 exécutions depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976.
Villegas, d'origine hispanique, avait été condamné à mort pour le meurtre à coups de couteau, en janvier 2002, de son ex-petite amie de 24 ans, également d'origine hispanique, du fils de 3 ans de la jeune femme ainsi que de sa mère de 51 ans. Selon la presse locale, il était sous l'influence de la cocaïne au moment du crime.
Dans un ultime appel déposé mardi devant la Cour suprême, il arguait d'un retard mental pour obtenir le report de son exécution. Mais le juge Antonin Scalia, en charge du Texas, a rejeté son recours mercredi soir, à moins d'une heure de son exécution.