Plan du site

Un Pakistanais exécuté à Koweit pour trafic de drogue

dépêche de presse du 9 février 2004 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
KOWEIT - Un Pakistanais reconnu coupable de trafic de drogue au Koweit a été éxécuté par pendaison mardi dans l'émirat, a constate un correspondant de l'AFP.

Cette pendaison est la 47ème depuis la première exécution qui remonte à 1964 dans ce pays. La dernière exécution remonte à juin 2002.

Le supplicié, Fazel Shirin Mohammad Sherif, 35 ans, a été pendu à huis clos. Après avoir été déclaré mort, le corps a été exposé aux quelque 300 hommes rassemblés devant le ministère de l'Intérieur.

L'exécution a été supervisée par de hauts responsables de la police et du tribunal, dont le procureur général Najib al-Moulla.

Selon M. Moulla, le supplicié a mis 20 minutes pour trépasser.

Il s'agit de la quatrième exécution d'un trafiquant de drogue depuis que l'émirat a introduit, en 1995, la peine de mort pour les trafiquants de drogue.

En juin 2002, trois Bangladeshis, condamnés à la potence pour le meurtre d'une domestique sri lankaise, avaient été executés, en dépit d'un appel d'Amnesty International à surseoir à leur exécution.

Depuis la libération du Koweit en 1991 après sept mois d'occupation irakienne, 22 personnes ont été exécutées dans l'émirat pour divers crimes.
Partager…