Un Saoudien, condamné à mort pour trafic de drogue, a été décapité vendredi dans le nord-ouest du royaume, a annoncé le ministère saoudien de l'Intérieur.
Eid al-Oumairi a été reconnu coupable de s'être livré à un trafic de "grosses quantités d'amphétamines", a indiqué le ministère dans un communiqué diffusé par l'agence officielle Spa.
Il a été exécuté dans la ville de Tabouk. Il s'agit de la 21ème exécution en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.
Le Haut Commissariat aux droits de l'Homme de l'ONU a dénoncé en 2013 une "augmentation importante des condamnations à mort dans le royaume" et des organisations de défense des droits de l'Homme ont appelé à "un moratoire" sur les exécutions qui se comptent par plusieurs dizaines tous les ans.
En 2013, 78 condamnés à mort de différentes nationalités avaient été exécutés en Arabie saoudite, selon un bilan établi par l'AFP. Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans le royaume.