LE CAIRE, 7 septembre (Xinhua) -- Le président destitué d'Egypte Mohammed Morsi pourrait faire face à la peine capitale pour avoir divulgué au Qatar des documents sur la sécurité nationale, a indiqué une source judiciaire citée par l'agence de presse gouvernementale MENA.
L'ancien président, aux côtés de dix autres personnes feront face au jugement pour avoir remis des documents relatifs à la sécurité nationale au service de renseignements du Qatar et à la chaîne de télévision Al-Jazira basée à Doha, et ce, sous les ordres des Frères musulmans.
"Les inculpations publiées par le procureur public comprennent un nombre d'accusations, qui, en vertu du code pénal, seront passibles de la peine de mort", selon la même source.
Les relations entre l'Egypte et le Qatar sont tendues depuis la mi-2013, lorsque M. Morsi a été renversé par l'armée suite à des manifestations monstre contre son régime.
Le Qatar est un principal allié des Frères musulmans, qui ont été classés organisation terroristes en décembre 2013 par le gouvernement égyptien.
M. Morsi est actuellement jugé dans trois autres affaires, à savoir incitation aux violences mortelles contre les protestataires, conspiration avec organisations étrangères et implication dans une grande évasion de prisonniers lors des manifestions en 2011, qui ont conduit au renversement de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak.