Un Saoudien, condamné à mort pour le meurtre d'un compatriote, a été décapité vendredi à Tabouk dans le nord-ouest de l'Arabie saoudite, a annoncé le ministère de l'Intérieur.
Othman al-Balawi avait été reconnu coupable d'avoir battu à mort Ahmed al-Atawi après une dispute, a précisé le communiqué du ministère publié par l'agence officielle SPA.
Jeudi soir, le ministère avait également rapporté l'exécution d'un autre Saoudien dans la ville portuaire de Joubaïl (est), lui aussi condamné pour le meurtre d'un compatriote.
Ces deux décapitations portent à 37 le nombre d'exécutions en Arabie saoudite depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP.
L'ONG de défense des droits de l'Homme, Human Rights Watch (HRW) s'est alarmé jeudi de l'augmentation du nombre d'exécutions dans le royaume, soulignant que 19 personnes --dont huit condamnées pour des délits non violents (trafic de drogue et sorcellerie)-- avaient été exécutées entre les 4 et 20 août.
En 2013, 78 condamnés à mort de différentes nationalités ont été exécutés en Arabie saoudite, selon un bilan établi par l'AFP. Le viol, le meurtre, l'apostasie, le vol à main armée et le trafic de drogue y sont passibles de la peine capitale dans ce royaume ultraconservateur qui applique strictement la charia, la loi islamique.