Un Saoudien condamné pour avoir tué un compatriote par balle a été décapité vendredi en Arabie saoudite, a indiqué le ministère de l'Intérieur, ce qui porte à dix le nombre d'exécutions opérées en seulement deux semaines.
Mourdi al-Chakra a été condamné pour avoir tiré à l'arme automatique sur un autre membre de sa tribu, Faraj al-Chakra, a précisé le ministère.
Cette décapitation intervient au moment où Ryad a décidé de reporter, pour «raisons médicales», la flagellation du blogueur saoudien Raef Badaoui prévue ce vendredi.
M. Badaoui, condamné pour «insulte à l'islam», s'est vu infliger le 9 janvier les 50 premiers coups de fouet d'une sentence en comptant 1.000, répartis sur 20 semaines.
Son cas a déclenché un tollé international et attiré l'attention sur la rigidité avec laquelle le royaume ultra-conservateur applique la charia, la loi islamique.
En 2014, l'Arabie saoudite a exécuté 87 condamnés à mort. 78 l'avaient été en 2013, selon un décompte effectué par l'AFP.
Selon un rapport d'Amnesty International, le royaume a perpétré le troisième plus grand nombre d'exécutions au monde en 2014, derrière l'Iran et l'Irak.