Ryad - Trois Saoudiens condamnés à mort dans deux affaires de meurtre et de viol ont été décapités mercredi en Arabie saoudite, portant à 21 le nombre de personnes exécutées dans ce royaume ultraconservateur depuis le début de l'année.
Mohammed al-Enezi a été exécuté dans la région de Jawf (nord-ouest) après avoir été condamné pour avoir tué par balle l'un de ses proches au cours d'une dispute, a précisé le ministère saoudien de l'Intérieur dans un communiqué.
Deux autres Saoudiens, Abdel Karim Meezi et Hachem Mahragi, condamnés pour l'enlèvement et le viol d'une fillette ont été exécutés à La Mecque, ville sainte de l'islam, dans l'ouest de l'Arabie saoudite, indique un autre communiqué du même ministère.
En septembre, un expert indépendant travaillant pour l'ONU avait exprimé son inquiétude concernant le déroulement des procédures judiciaires en Arabie saoudite et appelé à un moratoire sur les exécutions dans ce pays.
Viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale en Arabie saoudite, royaume régi par une version rigoriste de la charia, la loi islamique.