LE CAIRE, 8 février (Xinhua) -- Un tribunal égyptien a condamné à mort dimanche trois islamistes accusés d'acte terroriste, a rapporté la chaîne de télévision officielle Nile News TV.
Ces islamistes, qui sont soupçonnés d'être affiliés avec le groupe d'al-Qaïda, ont été inculpés pour espionnage au détriment de la sécurité nationale du pays, selon le reportage.
Un autre suspect a été condamné à une sentence de dix ans pour des charges similaires. Tous les quatre ont été jugés par contumace.
Les quatre islamistes, âgés entre 22 et 33 ans, sont accusés d'avoir formé une cellule terroriste au Caire entre 2008 et 2013, avec l'aide de dirigeants d'al-Qaïda à l'étranger, destinée à lancer des attaques terroristes dans la péninsule du Sinaï, a déclaré le juge en chef Shaaban El-Shami.
Ils ont également fourni des informations concernant les forces de sécurité égyptiennes et leurs bases à d'autres branches d'al-Qaïda dans le monde entier, selon le juge.
L'Egypte a été confronté à une vague montante du terrorisme depuis l'éviction de l'ancien président islamiste Mohamed Morsi par l'armée en juillet 2013.
Des attaques anti-gouvernementales ont depuis été lancées du Sinaï jusqu'au Caire et dans d'autres provinces du pays, principalement par le groupe armé Ansar al-Bayt Makdis (ABM). Celui-ci, qui a récemment changé son nom en "Etat Sinaï" en faisant allégeance au groupe terroriste de l'Etat islamique, a revendiqué des dizaines d'attaques meurtrières, qui ont tué des centaines de militaires et policiers.