Plan du site

Koweït: peine de mort confirmée pour un policier ayant violé une Philippine

dépêche de presse du 11 février 2015 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Koweit
La justice koweïtienne a confirmé mercredi la condamnation à mort d'un policier accusé d'enlèvement, de viol et de tentative de meurtre contre une Philippine, selon un verdict en appel dont l'AFP a eu copie.

Le policier, uniquement identifié par ses initiales Y.M., avait été condamné en première instance en juin à la peine de mort. Il avait alors fait appel, et peut encore s'adresser à la Cour suprême.

Selon les documents de la Cour, ce policier avait arrêté la victime après avoir découvert que son titre de séjour n'était plus à jour. Il l'avait alors conduite dans une zone déserte, poignardée au cou, puis violée, après qu'elle eut refusé d'avoir une relation sexuelle avec lui. La pensant morte, il l'a alors abandonnée, baignant dans une mare de sang, avant de revenir la poignarder à plusieurs reprises, alerté par un mouvement de la victime.

Parvenant, malgré ses blessures, à ramper jusqu'à la route la plus proche, la femme a été secourue par des passants et conduite à l'hôpital, où elle a ensuite reconnu son agresseur.
Quelque 180 000 Philippins vivent au Koweït, où ils sont généralement employés comme domestiques.
Partager…