Les proches des deux hommes exécutés en Indonésie étaient de retour en Australie samedi, à bord d'un vol qui aurait aussi transporté les corps des deux condamnés, dont la mort a été qualifiée de «cruelle et inutile» par le Premier ministre australien.
Andrew Chan, 31 ans, et Myuran Sukumaran, 34 ans, condamnés à mort pour trafic de drogue, ont été fusillés mercredi dans une prison indonésienne, malgré de vives critiques internationales et de multiples appels à la clémence.
Selon l'Australian Broadcasting Corporation (ABC) leurs dépouilles se trouvaient à bord du vol ayant atterri à Sydney tôt samedi et qui transportaient également les parents, le frère et la sœur de Sukumaran, ainsi que la femme de Chan, Febyanti Herewila.
Le ministère australien des Affaires étrangères et du Commerce n'était pas en mesure de confirmer la présence des corps des deux hommes à bord de l'appareil.
Accusés d'être les meneurs d'un réseau de trafiquants d'héroïne, surnommé «Les neufs de Bali», Andrew Chan et Myuran Sukumaran faisaient partie d'un groupe de sept étrangers exécutés mercredi en Indonésie.
Leur exécution a été qualifiée de «cruelle» et «inutile» par le Premier ministre Tony Abbott, vendredi à la radio.
M. Abbott avait annoncé mercredi que l'Australie allait rappeler «pour consultation» son ambassadeur en Indonésie.