Un Saoudien condamné à mort pour meurtre a été décapité au sabre mercredi, portant à 89 le nombre d'exécutions depuis début janvier en Arabie saoudite, soit plus que sur l'ensemble de l'année 2014.
Fahd ben Hussein Daghriri, qui avait été reconnu coupable du meurtre d'un autre Saoudien, a été exécuté dans la région de Jazane (sud), a indiqué le ministère de l'Intérieur dans un communiqué publié par l'agence officielle SPA. Sa décapitation porte à 89 le nombre d'exécutions de Saoudiens et de ressortissants étrangers depuis le 1er janvier dans ce royaume ultraconservateur du Golfe, contre 87 pour toute l'année 2014, selon un décompte de l'AFP.
Dans le rapport 2014 d'Amnesty international, l'Arabie saoudite figurait parmi les pays qui exécutent le plus de personnes dans le monde avec la Chine, l'Iran, l'Irak et les Etats-Unis. Viol, meurtre, apostasie, vol à main armée et trafic de drogue sont passibles de la peine capitale dans le royaume saoudien, régi par une version rigoriste de la loi islamique.