(Agence France-Presse) NEW YORK - L'auteur des attentats de Boston, Djokhar Tsarnaev, a réclamé lundi un nouveau procès, moins de deux semaines après sa condamnation à mort pour avoir fait exploser avec son frère des bombes artisanales près du marathon de la ville en 2013.
Ses avocats ont déposé ce recours en expliquant seulement que leur demande était «requise par les intérêts de la justice».
Djokhar Tsarnaev, 21 ans, a été formellement condamné à mort le 24 juin par un juge lors d'une audience lourde en émotion où il a reconnu sa culpabilité et s'est excusé pour la première fois auprès de ses victimes.
C'était la première fois qu'il s'exprimait publiquement depuis les attentats du 15 avril 2013, qui avaient fait trois morts et 264 blessés, dont 17 ont été amputés.
Ces attentats perpétrés par Djokhar et son frère Tamerlan Tsarnaev, tué dans sa fuite par la police, sont les plus graves depuis le 11-Septembre aux États-Unis. Deux bombes artisanales avaient explosé près de la ligne d'arrivée de l'événement rassemblant des dizaines de milliers de spectateurs.