Plan du site

Huit personnes pendues pour meurtre au Pakistan

dépêche de presse du 13 octobre 2015 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
peine de mort / Pakistan
Huit hommes condamnés pour meurtres ont été pendus au Pakistan mardi, ont indiqué les autorités pénitentiaires, ce qui porte à plus de 230 le nombre d'exécutions dans ce pays depuis la levée controversée d'un moratoire sur la peine de mort en décembre 2014.

Les exécutions se sont déroulées dans quatre villes de la province centrale du Penjab. Deux frères, Mohammad Azam et Mohammad Aslam, ont été pendus à Gujrat, et deux autres, Ghulam Qadir et Ghulam Sarwar, à Bahawalpur pour avoir tué deux membres de leurs familles, selon la même source.

Un condamné à mort pour un double meurtre, Muhammad Ashraf, a été pendu à Attock, et deux autres hommes à Multan. Le dernier supplicié a été exécuté à Bahawalpur. Le Pakistan a mis fin à un moratoire sur la peine de mort en place depuis six ans en réaction au raid des talibans contre une école de Peshawar (nord-ouest) qui avait fait 154 morts, en majorité des enfants, en décembre.

Les partisans de la peine capitale assurent que c'est la seule façon efficace de lutter contre les violences extrémistes dans le pays. Mais ses détracteurs soulignent que le système judiciaire pakistanais n'est pas équitable, entaché par des affaires de tortures policières, des procès injustes et une mauvaise représentation des victimes.
Partager…