Le candidat républicain à la Maison Blanche Jeb Bush a reconnu dimanche traverser une mauvaise passe dans sa campagne présidentielle, jugeant notamment qu'il se devait d'être "meilleur" dans les débats télévisés.
"Je sais que je dois m'améliorer lors des débats. Je persévère. Lorsque je vois que je ne suis pas très bon, je me relance et je m'améliore", a déclaré Jeb Bush lors de l'émission politique "Meet The Press", sur NBC.
"Je m'observe suffisamment pour savoir lorsqu'une campagne traverse une mauvaise passe", a-t-il dit.
Jeb Bush, donné un temps largement favori dans le camp républicain pour les primaires en vue de la présidentielle de 2016, avait raté l'occasion de se distinguer lors du troisième débat des primaires mercredi dans le Colorado. Il avait tenté d'atteindre un rival, le sénateur de Floride Marco Rubio, pour finalement recevoir une contre-attaque cinglante qui l'a laissé sans voix.
A la fin du débat de deux heures, il était l'avant-dernier des dix candidats en temps de parole, faute d'avoir réussi à s'imposer dans les échanges.
La mauvaise soirée s'est ajoutée à la nouvelle que l'équipe Bush a réduit sa voilure pour s'adapter à des rentrées d'argent moindres que prévu.
Le milliardaire Donald Trump et le neurochirurgien Ben Carson sont actuellement en tête des sondages d'opinions dans le camp républicain.
Interrogé par ailleurs sur ses positions concernant la peine de mort, Jeb Bush a avoué être "en conflit" avec lui-même à ce sujet. "C'était la loi lorsque j'étais gouverneur (de Floride) et je l'ai fidèlement appliquée. Mais pour être honnête, il m'est difficile en tant qu'être humain de signer une condamnation à mort".
"J'avoue que c'est un conflit pour moi", a-t-il encore dit, en prônant une réforme du système.