ATLANTA, 12 mai (Reuters) - Un homme de 66 ans, condamné pour le meurtre de trois personnes, dont un shérif adjoint, a été exécuté mercredi par injection létale dans l'Etat du Missouri, a annoncé un porte-parole du Département de l'administration pénitentiaire.
Le 9 décembre 2002, Earl Forrest avait tué à bout portant une connaissance ainsi qu'un invité de cette dernière lors d'une dispute au domicile de celle-ci dans le Missouri à propos de méthamphétamine, une drogue de synthèse.
Accompagné de sa petite amie de l'époque, Earl Forrest s'était enfui avec la drogue, un butin estimé à 25.000 dollars. Lors d'une fusillade l'opposant aux forces de l'ordre, l'homme avait ensuite tué un adjoint au shérif local.
Le Missouri a exécuté 86 personnes depuis le rétablissement de la peine de mort dans cet Etat en 1976. Trente et un Etats pratiquent la peine capitale aux Etats-Unis.
Vingt-huit personnes se trouvent dans le couloir de la mort dans le Missouri, selon le Criminal Justice Project.
Le rythme des exécutions est en forte baisse aux Etats-Unis. Même certains conservateurs réclament désormais l'abolition de la peine de mort.
(Fiona Ortiz; Julie Carriat pour le service français, édité par Danielle Rouquié)