GAZA, 31 mai (Xinhua) -- Les autorités du mouvement islamique du Hamas ont exécuté mardi trois Palestiniens accusés de meurtre, selon un communiqué du ministère de l'Intérieur géré par le Hamas.
Les trois hommes exécutés avaient été reconnus coupables d'avoir tué trois citoyens palestiniens dans trois cas distincts sans aucun lien.
L'Autorité nationale palestinienne et les groupes des droits de l'Homme de l'enclave côtière se sont déclarés scandalisés par ces exécutions, affirmant qu'elles étaient illégales car le Hamas n'avait pas obtenu le consentement du président palestinien Mahmoud Abbas.
La semaine dernière, le Conseil législatif palestinien (CLP), sous la direction du Hamas, a adopté un projet de loi pour approuver la peine de mort dans la bande de Gaza, et ce en dépit de l'opposition du gouvernement de consensus palestinien.
C'est la première fois que les autorités du Hamas exécutent des personnes accusées de meurtre dans la bande de Gaza depuis que le mouvement a pris le contrôle de l'enclave côtière en 2007. Il a cependant exécuté plusieurs Palestiniens reconnus de collaboration avec Israël.