Trois Pakistanais, condamnés à mort pour trafic de drogue, ont été décapités dimanche à Jeddah, ce qui porte à 26 le nombre de personnes exécutées en Arabie saoudite depuis le début de l'année.
Selon des communiqués du ministère saoudien de l'Intérieur, les trois hommes faisaient partie d'un réseau de trafic d'héroïne.
Ils ont été arrêtés alors qu'ils dissimulaient de la drogue dans des capsules ingurgitées à leur arrivée en Arabie saoudite.
Les exécutions ont eu lieu à Jeddah, dans l'ouest de l'Arabie saoudite.
Le royaume ultraconservateur, régi par une version rigoriste de la charia, est l'un des pays ayant le plus recours à la peine capitale, qui y est appliquée dans des affaires de terrorisme, de meurtre, de viol, de vol à main armée et de trafic de drogue.
En 2016, 153 personnes avaient été exécutées en Arabie saoudite, autant qu'en 2015, un niveau alors inégalé depuis 20 ans dans le royaume.
La Chine, l'Iran, le Pakistan, l'Arabie saoudite et les Etats-Unis étaient les cinq pays ayant mené le plus d'exécutions de condamnés à mort en 2015, selon un rapport d'Amnesty International.