Deux personnes ont été condamnées à mort mardi à Bahreïn pour avoir mené une attaque meurtrière contre des policiers dans une ville chiite, a indiqué une source judiciaire.
Outre les deux condamnations à la peine capitale, la cour a prononcé des peines de prison à vie contre trois accusés, et neuf personnes ont été déchues de leur nationalité, a indiqué à l'AFP la source sous le couvert de l'anonymat.
Ces personnes ont été jugées pour une attaque conduite en avril 2016 contre une patrouille de police dans le village de Karbabad près de la capitale, provoquant la mort du chauffeur et blessant deux officiers, selon la même source.
Le petit royaume de Bahreïn, siège de la Ve Flotte des Etats-Unis, est secoué par des manifestations sporadiques depuis la répression en 2011 d'un mouvement de contestation animé par la majorité chiite, qui réclame depuis plusieurs années une véritable monarchie constitutionnelle à la dynastie sunnite.
Les autorités de Bahreïn nient toute discrimination envers les chiites et dénoncent régulièrement des "ingérences" de l'Iran dans leurs "affaires intérieures".