Gaspé - Après une éclipse de 20 ans, le fils de Wilbert Coffin, le dernier condamné à mort au Canada, se manifeste afin de contribuer à la campagne visant à blanchir la réputation de son père.
Jimmy Coffin, qui vit maintenant en Colombie-Britannique, a contacté en Gaspésie, par téléphone, une tante qui est la soeur de son père, Marie Stewart. Il a expliqué son long silence par son désir de faire sa vie, à l'écart du tapage public entourant la condamnation à mort de son père, survenue à Montréal alors qu'il n'était âgé que de huit ans.
Jusqu'ici, Mme Stewart a recueilli quelque 3000 $ lors de diverses souscriptions tenues en Gaspésie afin de financer une revision judiciaire de la cause de son frère. Pour elle, la réapparition de Jimmy est un miracle, un leitmotiv inespéré pour sa croisade.
Plusieurs croient que Wilbert Coffin a été injustement pendu, le 10 février 1956, pour les meurtres de touristes américains. Il aurait été bouc émissaire afin de protéger la lucrative industrie touristique gaspésienne qui cherchait à attirer des touristes des États-Unis et qui craignait d'être salie par une histoire de meurtres.
Quant à la conjointe du condamné et mère de Jimmy Coffin, Marion Petrie, elle est morte il y a près de trois ans, à Toronto.
La peine de mort a été abolie au Canada en 1976.