Plan du site

Quatre frères condamnés à mort pour avoir organisé un gang criminel dans le nord de la Chine

dépêche de presse du 17 novembre 2006 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
Quatre frères qui avaient dirigé un gang de crime organisé ont été condamnés à mort par le tribunal populaire supérieur de la province du Hebei.

Han Hongrui et Han Hongyi ont été condamnés à mort et à verser 6,51 millions de yuans (810 000 dollars) chacun, tandis que Han Hongsheng et Han Hongjun ont été condamnés à la peine capitale avec deux ans de sursis et à verser la même amende chacun.

Trente autres membres du gang ont été incarcérés avec des peines allant de vingt ans à perpétuité et des amendes de 100 000 à 200 000 yuans.

Entre 1998 et 2002, le gang a dérobé 7 288 tonnes de pétrole du Dagang Oilfield Group Co. dans la municipalité de Tianjin et dans les provinces du Shandong et du Hebei.

Il a aussi volé 8 670 tonnes de pétrole des zones de mines du groupe Dagang et vendu illégalement 2 682 tonnes de pétrole raffiné.

Le gang est également accusé d'avoir versé des pots-de-vin à des officiels pour s'assurer leur protection, blessé intentionnellement trois personnes, avoir vendu et être en possession illégale d'armes à feu, occupé illégalement des terrains et incité au désordre public.
Partager…