ZHENGZHOU, 14 mars (Xinhua) -- Deux membres d'une bande de trafic d'enfants ont été condamnés à mort vendredi en Chine dans la province centrale du Henan, les cinq autres ayant été condamnés à des peines de prison, ont annoncé les autorités locales.
Ye Zengxi, 55 ans, et son frère cadet, Ye Xiaolin, dirigeaient la bande dans l'enlèvement de neuf garçons d'avril à décembre dernier dans le Henan. Huit de ces garçons ont été vendus à des familles rurales, selon le Tribunal populaire intermédiaire de Nanyang.
Les deux hommes ont été condamnés à mort en première instance. Les cinq autres ont reçu des peines de prison allant de deux à 13 ans.
Les membres de la bande ont tous été condamnés à payer 68 000 yuans (9 700 dollars) aux familles des enfants.
La bande a utilisé le neveu de Ye Xiaolin, âgé de 12 ans, pour attirer les enfants loin de leurs parents avec des jouets ou de la nourriture, a précisé le tribunal.
Les enfants, âgés de deux à sept ans, ont été vendus entre 12 000 à 33 000 yuans chacun dans le Henan et le Shandong voisin. Ils ont tous retrouvé leur famille après le démantèlement de la bande par la police en janvier.
Les examens médicaux ont révélé que les garçons n'avaient pas souffert physiquement au cours de leur épreuve.