Yang Jia, reconnu coupable d'avoir tué six agents de police à Shanghai, a été exécuté par injection mercredi matin à Shanghai avec l'approbation de la Cour populaire suprême.
Yang, un Pékinois sans emploi âgé de 28 ans, a fait irruption dans un commissariat de police de Shanghai le 1er juillet et a ensuite poignardé à mort six agents de police. Trois autres policiers et un agent de sécurité ont été blessés.
Yang a été condamné à mort le 1er septembre lors du premier jugement par le Tribunal populaire intermédiaire no.2 de Shanghai. Il a ensuite fait appel le 20 octobre, mais le Tribunal populaire supérieur de Shanghai a maintenu la condamnation.
"Conformément à un ordre publié par la Cour populaire suprême, le Tribunal populaire intermédiaire no.2 de Shanghai a exécuté le criminel Yang Jia par injection le 26 novembre", selon une annonce publiée par la Cour populaire suprême.
Selon l'annonce, le jugement a été rendu "récemment" par la Cour populaire suprême,après avoir reconsidéré cette affaire qui avait "attiré l'attention de tout le pays". La Cour a maintenu la condamnation, Yang Jia ayant commis un "crime très grave" en tuant cruellement les policiers pour se venger.
Avant l'exécution, une rencontre entre Yang Jia et sa mère a été arrangée.