Plan du site

Chine: Appel rejeté pour l'ancienne présidente de Sanlu

dépêche de presse du 26 mars 2009 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
SHIJIAZHUANG, 26 mars (Xinhua) -- Un tribunal de la province du Hebei (nord) a rejeté jeudi l'appel de Tian Wenhua, ancienne présidente du conseil d'administration de Sanlu, société qui a fait faillite suite au scandale du lait contaminé.

Le Tribunal populaire supérieur du Hebei a maintenu son verdict original, condamnant Tian Wenhua à la prison à perpétuité pour avoir produit et vendu des produits de mauvaise qualité. Privée de ses droits civiques, elle a été condamnée à une amende de 24,68 millions de yuans (3,6 millions de dollars).

Le tribunal a également maintenu les condamnations pour un fabricant et un vendeur de protéine contaminée à la mélamine lors du nouveau procès jeudi après-midi par le Tribunal populaire intermédiaire de Shijiazhuang, chef-lieu provincial.

Zhang Yujun a été condamné à mort lors du premier verdict le 22 janvier par le Tribunal populaire intermédiaire de Shijiazhuang. Il était accusé d'avoir produit 775,6 tonnes de "poudre de protéine" contaminée à la mélamine.

Zhang Yanzhang, qui a acheté cette poudre de protéine et en a revendu 230 tonnes, a été condamné à la prison à perpétuité le 22 janvier.
Partager…