Plan du site

Chine: un haut officiel du Parti appelle à une mise en oeuvre en douceur de la réforme de la peine de mort

dépêche de presse du 7 novembre 2006 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
BEIJING, 7 novembre (XINHUA) -- Un haut officiel du Parti communiste chinois (PCC) a appelé les tribunaux populaires de Chine à garantir une mise en oeuvre en douceur de la réforme de la peine de mort.

Luo Gan, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et secrétaire du Comité central du PCC pour les Affaires politiques et législatives, a lancé cet appel lundi lors d'une conférence nationale sur les procès de criminels.

Les modifications de la Loi organique des tribunaux populaires de Chine ont été effectuées le mois dernier, lorsqu'un amendement a été ratifié par le Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale (APN, parlement chinois), requérant que toutes les peines capitales soient approuvées par la Cour populaire suprême à partir du 1er janvier 2007.

Luo a aussi demandé aux tribunaux populaires des différents niveaux d'améliorer davantage les compétences de leur personnel et de prendre des mesures énergiques contre les activités criminelles.

Luo a insisté pour que la protection des droits de l'Homme soit améliorée par une application stricte des procédures concernant des crimes.

La conférence était présidée par Xiao Yang, président de la Cour populaire suprême.
Partager…