GUANGZHOU, 4 février (Xinhua) -- Deux tribunaux de Guangzhou, capitale de la province du Guangdong (sud), ont condamné jeudi 25 personnes à la peine de mort dans des procès distincts sur des enlèvements contre rançon, afin de donner un effet très dissuasif aux malfaiteurs.
Le Tribunal populaire intermédiaire municipal de Guangzhou et le Tribunal populaire de Zengcheng, une ville de la banlieue de Guangzhou, ont condamné 26 autres personnes à des peines allant jusqu'à 20 ans de prison.
Dans un cas traité par le Tribunal populaire intermédiaire municipal de Guangzhou, trois accusés ont été respectivement condamnés à la peine de mort, 20 et 10 ans de prison, tandis que la famille de la personne kidnappée, qui a succombé à la violence des accusés, recevra une compensation de plus de 150 000 yuans (environ 22 000 dollars).
Dans une autre affaire traitée par le Tribunal populaire de Zengcheng, un enfant de 11 ans a été enlevé dans une maison louée, et emprisonné pendant trois jours avant d'être sauvé par la police. Les deux accusés qui ont comploté pour faire chanter le père de l'enfant ont été respectivement condamnés à 11 ans et 8 ans de prison avec des amendes allant jusqu'à 5 000 yuans (environ 732 dollars).