NANPING, Fujian, 8 avril (Xinhua) -- L'homme accusé du meurtre de huit écoliers dans la ville de Nanping, dans la province orientale du Fujian, a été condamné à mort jeudi 8 avril.
Zheng Minsheng, ancien médecin de quartier, est accusé d'homicide volontaire après avoir attaqué des écoliers à l'arme blanche le 23 mars devant l'Ecole primaire expérimentale de Nanping, faisant huit morts et cinq blessés.
L'audience s'est ouverte à 8h00 au Tribunal populaire intermédiaire de Nanping et a duré presque quatre heures.
Le Parquet populaire de Nanping a montré 15 extraits vidéo, d'une longueur totale de 55 secondes, retraçant l'attaque au couteau menée par Zheng à l'arrivée des enfants à l'école le matin.
D'autres preuves, dont le couteau, les vêtements tachés de sang et les cartables des victimes, ont été présentés au tribunal.
"Je suis prêt à assumer la responsabilité de mes actes," a indiqué Zheng Minsheng au tribunal.
Il est apparu agité au tribunal et a répété à plusieurs reprises avoir été rejeté par sa petite amie et traité injustement par la famille de celle-ci, ce qui l'aurait poussé à mener cette attque.
Selon la police, Zheng Minsheng, 41 ans, aurait été motivé par la frustration engendrée par sa rupture avec sa petite amie. Il trouvait la vie dénuée de sens.
Zheng Minsheng n'a pas d'antécédents de maladie mentale, a affirmé la police.
Quatre des cinq blessés sont sortis de l'unité de soins intensifs, ont révélé les médecins de l'Hôpital No.1 de Nanping.