Plan du site

Condamnation à mort pour trois évadés de prison meurtriers dans le nord de la Chine

dépêche de presse du 7 juillet 2010 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
Trois détenus qui s'étaient évadés de prison en octobre dernier ont été condamnés à mort mardi matin à Hohhot, capitale de la région autonome de Mongolie Intérieure (nord), a déclaré le tribunal populaire intermédiaire de Hohhot.

Les trois hommes, Qiao Haiqiang, Dong Jiaji et Li Hongbin, ont été condamnés à mort et privés de leurs droits civiques à perpétuité, selon le verdict prononcé par le tribunal.

Les charges qui pesaient sur les trois hommes étaient un meurtre et des coups et blessures, des vols, ainsi qu'une prise d'otage lors de leur évasion.

Le 17 octobre 2009, quatre détenus d'une vingtaine d'années purgeant une peine de prison à vie ont tué un gardien, volé son uniforme et ses effets avant de s'évader de la prison N°2 de Hohhot en détournant un taxi.

Plus tard, ils ont détourné un camion agricole, et pris un otage après que le taxi fut tombé en panne sèche.

L'évasion avait provoqué une chasse à l'homme de trois jours à laquelle participèrent des milliers de fonctionnaires de police.

Les forces de police avaient abattu un des quatre criminels avant d'arrêter les trois autres.

Seul un des trois accusés, Li Hongbin, avait fait appel.

La police avait arrêté le chef de la prison ainsi que six autres responsables et gardiens pour négligence grave peu après l'évasion.
Partager…