Plan du site

Chine : la cour suprême approuve quatre condamnations à la peine de mort

dépêche de presse du 13 novembre 2010 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
BEIJING, 13 novembre (Xinhua) -- La Cour populaire suprême de Chine a approuvé, après examen, quatre condamnations à la peine de mort, a annoncé la cour dans un communiqué publié vendredi.

Les quatre personnes condamnées sont Zhu Guowei, Sun Yujun, Yin Jianli et Wang Yihai.

Zhu Guowei a assassiné le 7 novembre 2008 ses deux voisins et volé plus de 1 000 yuans (151 dollars) en liquide et pour 13 100 yuans de biens. Il a été condamné par le tribunal populaire intermédiaire d'Anyang, dans la province du Henan (centre).

Entre avril et août 2007, Sun Yujun et Yin Jianli ont volé plus de 100 000 yuans au cours de 71 vols dans les provinces du Henan et de l'Anhui. Ils ont aussi violé trois femmes, dont une mineure.

Ils ont été condamnés à mort par le tribunal populaire intermédiaire de Shangqiu dans la province du Henan. Cette condamnation a été confirmée par une cour supérieure de la province.

Wang Yihai est impliqué dans 23 cas de viols dans une vingtaine de villages, sous l'administration des districts de Linquan et de Funan, entre 2005 et 2008. Quatre victimes étaient mineures. Wang Yihai a aussi pillé 2 200 yuans en liquide et des biens dans 4 foyers.

Il a été condamné par le tribunal populaire intermédiaire de Fuyang dans la province de l'Anhui (est). Cette condamnation a été confirmée par une cour supérieure de la province.
Partager…