CHONGQING, 5 janvier (Xinhua) -- Une cour supérieure de la municipalité de Chongqing (sud-ouest) a annoncé mercredi 5 janvier son avis favorable à la condamnation à la peine de mort de Wang Ziqi, à la tête d'un réseau de prostitution.
Le tribunal populaire supérieur de Chongqing a maintenu en appel le verdict du tribunal populaire intermédiaire No.5 de Chongqing. L'exécution aura lieu après examen et approbation de la sentence par la Cour populaire suprême chinoise.
Wang Ziqi a été condamnée en août 2010 pour cinq chefs d'inculpation : organisation et contrôle d'une bande criminelle, proxénétisme, organisation d'un réseau de prostitution, séquestration et corruption active.
Tao Minggu, un autre membre important de la bande de Wang Ziqi, a aussi été condamné à mort par le tribunal intermédiaire.
De plus, les deux personnes ont été privées à vie de leurs droits civiques et leurs biens ont été confisqués.
Un autre membre de la bande a également reçu une condamnation à mort avec deux ans de sursis, 23 autres ont reçu des peines d'emprisonnement variant de deux ans à perpétuité.
Par ailleurs, le tribunal a condamné quatre agents de police de Chongqing à des peines de prison allant de 3,5 ans à 15 ans, pour avoir monnayé des pots-de-vin contre leur protection.
Depuis dix ans, ce réseau clandestin a forcé des centaines de femmes à se prostituer dans des maisons closes déguisées en salons de thé, de beauté et hôtels.