Le tribunal populaire supérieur de la région autonome de la Mongolie intérieure maintient la condamnation à la peine de mort du chauffeur de chariot élévateur Sun Shuning, pour avoir tué un habitant local lors d'une dispute au sujet de la pollution causée par une mine de charbon pour laquelle il travaillait.
Le tribunal a rejeté l'appel de Sun Shuning, qui avait été condamné à mort le 21 juin pour homicide par le tribunal populaire intermédiaire de la ligue de Xilingol.
Le verdict annoncé par le tribunal supérieur sera soumis à la Cour populaire suprême pour contrôle et approbation finale.
Sun Shuning a été déclaré coupable pour avoir tué Yan Wenlong, un habitant près d'une mine de charbon appartenant à la compagnie Peaceful Mining Co., le 15 mai dans la bannière d'Abag.
Les résidents locaux s'étaient souvent plaints de la mine de charbon et ont eu des conflits avec les ouvriers de la compagnie.
Sun Shuning était conscient des conséquences de son acte quand il a heurté Yan Wenlong avec son chariot élévateur, tuant ce dernier sur le coup, a indiqué le tribunal supérieur.
Ceci est la deuxième affaire de la région dans laquelle un mineur tue un résident local.
Le 6 juillet, le même tribunal a maintenu la peine de mort pour un chauffeur de camion qui a renversé et tué un berger mongol, le 10 mai. Le meurtre s'est produit lorsque le berger tentait de bloquer des camions chargés de charbon pour protester contre la poussière et les bruits causés par une mine de charbon près de son village, dans la bannière d'Ujimqin Ouest.