Plan du site

Il faut des femmes et des hommes courageux comme le gouverneur de l'Oregon pour s'opposer à la peine de mort, selon une rapporteuse de l'APCE

AP115(2011)
communiqué de presse du 23 novembre 2011 - Conseil de l'Europe
Pays :
peine de mort / Oregon
Strasbourg, 23.11.2011 – Renate Wohlwend (Liechtenstein, PPE/DC), rapporteuse de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), a aujourd'hui chaleureusement salué la décision du gouverneur de l'Oregon, John Kitzhaber, d'imposer un moratoire sur les exécutions pour le reste de son mandat et de son intention de proposer l'organisation d'un scrutin pour rendre illégale la peine de mort.

« Il faut des femmes et des hommes courageux comme John Kitzhaber pour abolir la peine capitale. Beaucoup trop souvent, les responsables politiques se résignent face à la difficulté d'interdire la peine de mort, effrayés par ce qu'ils estiment être une mesure impopulaire et conditionnés par leurs propres échéances électorales. Les efforts déployés sans relâche par le Conseil de l'Europe ont largement contribué à faire du continent européen une zone sans peine de mort et nous continuerons à diffuser le message au-delà de nos frontières : peine de mort n'est pas justice » a souligné Mme Wohlwend.
Partager…