Plan du site

Conférence du presse du 1er décembre 2011. Réaction de la Chine suite à la demande de réduction de peine pour un Philippin condamné à mort pour trafic de drogue

communiqué de presse du 1 décembre 2011 - Ministère des Affaires Etrangères chinois - Chine
Pays :
Thème :
Conférence de presse du 1er décembre (extraits)

Le 1er décembre 2011, le porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Hong Lei a tenu une conférence de presse.

[...]

Question : Récemment, le gouvernement philippin a une fois de plus demandé à la Chine une réduction de peine pour un trafiquant de drogue de nationalité philippine condamné à mort. Quelle est la réaction de la Chine à cet égard ?

Réponse : Le trafic de drogue est, aux yeux de tout le monde, un crime grave. La Chine est un Etat de droit. Les juridictions chinoises, sans aucune considération de nationalité, jugent conformément à la loi les trafiquants de drogue étrangers, tout en garantissant pleinement leur droit d'agir ainsi que les traitements qui leur sont dus et en remplissant ses obligations vis-à-vis des conventions internationales concernées.

Je voudrais surtout souligner que la Chine gouverne le pays en vertu de la loi et que les juridictions chinoises ont rendu la sentence concernée selon la loi. Nous avons noté que les Philippines avaient fait part de leur respect à l'égard de cette décision judiciaire.


[...]
Partager…