La Cour populaire suprême (CPS) de Chine réexamine actuellement la condamnation à la peine de mort prononcée à l'encontre de Wu Ying, a déclaré mardi le porte-parole de la CPS Sun Jungong. La jeune femme a été jugée coupable dans une affaire de fraude financière.
Sun Jungong a déclaré lors d'une conférence de presse que cette affaire de fraude financière dans le secteur de la circulation du capital avait impliqué une somme d'argent importante et que le dossier était complexe.
Sur la base des procédures juridiques, la CPS examinera minutieusement les faits et preuves relatifs à cette affaire lors du processus de réexamen et traitera le dossier avec soin, en accord avec la loi, a souligné le porte-parole.
Le Tribunal populaire supérieur de la province du Zhejiang (est) a confirmé la condamnation à la peine de mort à l'encontre de Wu Ying. Cette dernière a été jugée coupable d'avoir dérobé plusieurs centaines de millions de yuans à des investisseurs.
Ce dossier a suscité une attention particulière de la part des médias et du grand public lors des premier et deuxième jugement, a fait savoir M. Sun.