WASHINGTON - Un homme de 46 ans a été exécuté en Oklahoma pour le meurtre de sa femme avec l'aide d'un proche de sa maîtresse dans le but de toucher son assurance-vie, a-t-on appris vendredi auprès des autorités pénitentiaires de cet État du sud des États-Unis.
Timothy Stemple, 46 ans dont 14 ans dans le couloir de la mort, a été exécuté jeudi soir par injection létale. Sa mort a été prononcée à 18H11 locales, a précisé à l'AFP un porte-parole des autorités pénitentiaires.
Le condamné, qui a toujours clamé son innocence, avait épuisé tous ses appels, y compris devant la Cour suprême.
Il avait été condamné à mort en 1998, sur la base du témoignage de son complice condamné à la prison à vie, pour le meurtre deux ans plus tôt de sa femme de 30 ans, selon la même source.
La jeune femme avait été battue avec une batte de base-ball sur le bord d'une autoroute puis écrasée par un pick-up, a rapporté ce porte-parole.
C'est la neuvième exécution aux États-Unis depuis le début de l'année, la deuxième en Oklahoma, un État qui a exécuté 98 détenus depuis le rétablissement de la peine capitale en 1976, selon le Centre d'information sur la peine de mort (DPIC).