GAZA (Territoires palestiniens) (AFP) - Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a exécuté samedi un Palestinien accusé de "collaboration" avec Israël et deux hommes accusés de "complicité de meurtre", a annoncé le ministère de l'Intérieur du Hamas dans un communiqué.
Les trois hommes ont été pendus dans un "centre de sécurité" à Gaza, selon le mouvement islamiste, qui n'a pas donné de précision sur les identités des condamnés.
Il s'agit de la première exécution de l'année à Gaza pour "collaboration" avec Israël. Les dernières remontaient à juillet 2011, quand deux Palestiniens avaient été pendus.
En mars, un Palestinien de 27 ans soupçonné d'avoir collaboré avec Israël avait été condamné à mort pour "trahison" par un tribunal militaire de Gaza, mais son nom n'avait pas été publié.
Depuis le début de l'année, les autorités de Gaza ont aussi annoncé la condamnation à mort de deux autres hommes, l'un pour "collaboration" avec Israël et l'autre pour le meurtre de son frère.
Le mouvement islamiste Hamas, qui a pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007, a procédé à sa première exécution en avril 2010 avec la pendaison de deux hommes condamnés à mort pour collaboration avec Israël.
Selon la loi palestinienne, les personnes accusées de collaboration, de meurtre ou de trafic de drogue sont passibles de la peine de mort.