Plan du site

Chine : L'auteur principal d'une attaque à la bombe contre une banque fait appel de sa condamnation à la peine capitale

dépêche de presse du 17 mai 2012 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
WUHAN, 17 mai (Xinhua) -- L'auteur principal d'une attaque à la bombe contre une banque ayant causé la mort de deux personnes et blessé 15 autres dans la province du Hubei (centre) l'année dernière a indiqué jeudi qu'il ferait appel de sa condamnation à la peine capitale.

La Cour populaire intermédiaire municipale de Wuhan a condamné lundi Wang Haijian à la peine capitale et à une peine de privation des droits politiques à vie pour son rôle majeur dans l'attaque à la bombe devant une succursale de la Banque de Construction de Chine le 1er décembre à Wuhan.

Hu Yanmei, l'avocat de Wang Haijian, a indiqué à l'agence de presse Xinhua que son client l'avait autorisé à préparer les documents pour faire appel de sa condamnation devant la Cour populaire supérieure de la province.

Deux de ses complices, Wang Wei et Wang An'an ont été condamnés à une peine d'emprisonnement de dix et six ans pour avoir conjointement organisé le braquage de la banque.

La bombe, dissimulée sur le trottoir devant la banque, a explosé au moment où les employés chargeaient de l'argent à bord d'un véhicule. Wang Haijian s'est enfui à moto après l'échec du braquage.

L'explosion a coûté la vie à deux personnes âgées de 16 et 20 ans, a blessé légèrement 15 autres personnes et provoqué des pertes économiques estimées à environ 127 000 yuans (20 320 dollars).
Partager…