Plan du site

Chine : deux hommes exécutés dans le Yunnan

dépêche de presse du 1 novembre 2013 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
KUNMING, 1er novembre (Xinhua) -- Les deux auteurs d'une explosion et d'une fusillade qui ont fait neuf morts dans la province du Yunnan (sud-ouest) ont été exécutés vendredi, indique un communiqué du tribunal.

Wang Jianfu et Wang Feiyun ont été reconnus coupables d'homicide volontaire et de possession illégale d'armes à feu, selon un communiqué du Tribunal populaire intermédiaire de la préfecture autonome Hani et Yi de Honghe.

Selon le tribunal, Wang Jianfu, qui dirigeait une mine de charbon dans le district de Huxi, s'est à de nombreuses reprises querellé avec le propriétaire de la mine voisine Zheng Chunyun.

Wang a planifié l'explosion avec Wang Feiyun le 18 novembre 2010. L'explosion a tué deux personnes et en a blessé dix-neuf autres. Wang Feiyun a ensuite abattu sept personnes, selon le communiqué.

Les deux prévenus ont été condamnés à mort en première instance et ont fait appel du verdict devant le tribunal supérieur. Le verdict a été maintenu après examen par le Tribunal populaire suprême.
Partager…