HEFEI, 29 mars (Xinhua) -- Un ancien étudiant a été condamné à la peine de mort par le Tribunal populaire supérieur de la province de l'Anhui (est) pour avoir tué un camarade dans la bibliothèque de l'université.
Le tribunal a rendu son verdict lundi à l'issue d'un procès en deuxième instance, reconnaissant Hu Hengjiang coupable d'homicide volontaire, a annoncé vendredi le tribunal.
En 2012, M. Hu, qui était à l'époque étudiant à l'Université de médecine de l'Anhui, éprouvait de la rancune à l'encontre de la victime, M. Tan. M. Hu avait alors attaqué M. Tan dans la bibliothèque de l'université le 20 décembre 2012, le tuant à coups de hache .
Au cours du premier procès organisé en février de cette année, M. Hu avait été condamné à la peine de mort avec sursis après avoir déclaré qu'il avait tué M.Tan sous l'impulsion du moment.
Le parquet de Hefei a fait appel le 20 février. Le Tribunal populaire supérieur de la province de l'Anhui a annulé le premier verdict, le qualifiant de "visiblement inapproprié".