Plan du site

Chine : Un tribunal rejette l'appel d'un policier ayant tué une femme enceinte

dépêche de presse du 9 avril 2014 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
GUIGANG, Guangxi, 9 avril (Xinhua) -- Un tribunal a rejeté mercredi l'appel d'un ancien policier, condamné à mort pour avoir tué une femme enceinte dans la région autonome Zhuang du Guangxi (sud).

Le Tribunal populaire supérieur de la région autonome Zhuang du Guangxi a maintenu le verdict prononcé à l'encontre de Hu Ping, un ancien policier qui avait été condamné en première instance en février à la peine capitale pour homicide volontaire.

Hu s'était également vu infliger une amende de 73.324 yuans (12.091 dollars) d'indemnités pour la famille de la victime.

Le tribunal rapportera l'affaire de Hu à la Cour populaire suprême pour vérification et approbation du verdict rendu.

Selon l'enquête de la police, Hu Ping, âgé de 34 ans, était en état d'ivresse lorsqu'il a tiré le 28 octobre 2013 sur la victime et son mari, qui tenaient un restaurant de nouilles dans le district de Pingnan.

Cai Shiyong, le mari, avait été légèrement blessé, mais sa femme Wu Ying et leur bébé à naître avaient succombé à deux coups de feu de Hu.

Un rapport d'examen de l'Hôpital populaire N°5 de Nanning a révélé que Hu était ivre mais conscient de ses actes lors des coups de feu.
Partager…